Javascript désactivé
Veuillez activer javascript afin de profiter pleinement des fonctionnalités de ce site
Nos adhérents sont rentrés de leur voyage au Monténégro et leur accompagnatrice, Mireille vous partage quelques photos.
Le jeudi 2 juin 2022, ils se sont envolés pour découvrir la mystérieuse perle de l’Adriatique, le Monténégro.
Avec son riche patrimoine architectural, ses cités remarquablement conservées comme Kotar et Budva, ses stations balnéaires aux plages de sables fins telles que Petrovac et Becici, ses nombreux parcs nationaux classés, tels que le lac de Skadar, Durmitor et le canyon Tara, ou encore le joyau du Monténégro, les bouches de Kotor, inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Jour 1 : jeudi 2 juin
Durant leur premier jour, nos voyageurs sont partis à la découverte de la partie sud de la côte monténégrine. Avec un premier arrêt sur une vue panoramique sur Sveti Stefan, ancien village de pêcheurs construit sur un îlot rocheux relié à la côte.
Ils ont ensuite continué vers Bar, une cité qui a changé souvent de maîtres au cours des siècles de Byzance à la Turquie ou ils ont pu assister à un spectacle folklorique
Jour 2 : vendredi 3 juin
Le jour suivant, ils ont découvert le canyon de Tara depuis le magnifique pont Djurdjevica Tara ou ils ont eu une vue imprenable sur ce canyon qui est le second plus profond au monde
Ils ont ensuite continué vers le parc National Durmitor où ils se sont arrêtés au lac Noir, surplombé par le mont de l’Ours.
L’après-midi ils ont été à la ville la plus au nord du pays, Pljevla, connu par un des plus beaux monuments historiques au Monténégro, la mosquée d’Husein Pasha ou ils ont pu la visité et rencontrer l’Iman.
Jour 3 : samedi 4 juin
Durant le troisième jour, ils sont partis découvrir le Monastère d’Ostrog qui est directement incruster dans les rochers. Par les miracles qui se sont exhaussés, Ostrog est devenu le lieu d’espoir, la ville sainte.
Ils ont ensuite pu profiter d’une après-midi libre à l’hôtel Palma.
Jour 4 : dimanche 5 juin
Le quatrième jour, ils ont été prendre un bateau pour se rendre à Virpazar en passant sur la rivière de Crnojevici et le lac de Skadar entre le Monténégro et l’Albani. Ou ils ont pu déjeuner dans un endroit unique et isolé.
Arrivée à Virpazar, ils ont rencontré la famille Masanovic dont les ancêtres sont de la fameuse famille noble « Buca » de Kotor où ils ont pu déguster dans leur petite cave de l’eau-de-vie ou encore des liqueurs.
Jour 5 : lundi 6 juin
Le cinquième jour, ils sont allés découvrir le patrimoine culturel et historique du Monténégro en commençant par l’ancienne capitale, Cetinje ou ils ont été visité le Palais du Roi Nikola.
Ils ont ensuite pris la route vers Njegusi pour une dégustation de fromage et de jambon fumé du pays.
Puis vers Budva, la station balnéaire la plus touristique de la côte Adriatique, en passant par la fameuse route serpentine aux 25 lacets offrant une vue sur le fjord des bouches de Kotor.
Jour 6 : mardi 7 juin
Le jour suivant, ils ont embarqué pour une excursion dans les bouches de Kotor, classée au patrimoine de l’UNESCO.
Départ au port de Tivat dans une mini croisière aux découvertes du fjord le plus méridional d’Europe du passage étroit de Verige, des vieilles villes de Lepetani, Stoliv, Markovrt, Prcanj, Muo, Perast et Kotor.
Ils sont ensuite partis découvrir l’Ile Notre-Dame du rocher, entièrement construite par la main de l’homme.
Et enfin se rendre à Kotor pour visiter la cathédrale Saint Tryphon et le musée maritime.
Jour 7 : mercredi 8 juin
Pour le dernier jour de visite, ils sont allés dans un petit coin des bouches de Kotor, la péninsule de Lustica et notamment le village de Tici ou ils ont pu visiter les oliveraies avec une dégustation à la fin.
Le jeudi 9 juin 2022 leur séjour à la découverte du Monténégro s’achevait pour un retour dans notre belle ville de Levallois avec pleins de souvenir en tête dont ils nous partagent dans cet article.
En espérant vous voir parmi nous prochainement…
Publication 30/06/2022 à 10h25 Mis à jour le 21/09/2023 à 14h42
Navigation
Articles récents